Lors du précédent Coup d’œil, je vous alertais… et vous informais de l’avancée des négociations sur nos Activités Sociales et les propositions des Employeurs.

Les Electriciens et Gaziers ont su manifester leur attachement à leurs activités sociales au moyen des pétitions signées (100 000 signatures) et de leurs participations aux actions.

Au moment où j’écris cet édito, les directions des entreprises, face à ce rapport de force, ont revu leur position concernant la fin des négociations. En effet le 19 janvier, jour de la commission paritaire de branche qui selon les directions devaient être conclusive, les employeurs ont demandé une interruption de séance afin de contacter les services du Premier Ministre.

Matignon a indiqué la mise en place d’un «plan de facilitation flash» d’un délai de 10 jours dans le cadre d’une médiation gouvernementale.

Un médiateur est nommé et sa lettre de mission sera connue dans les heures qui viennent.

Pour Matignon, la négociation «DOIT» aboutir «en trouvant un meilleur équilibre».

Nous avons réussi à faire bouger les lignes des employeurs, preuve qu’en 2017 les électriciens et gaziers peuvent faire entendre leur voix.

Il est important que nous restions tous attentifs et mobilisés sur l’avenir de nos Activités Sociales.

Soyons fier de nos activités sociales et faisons en sorte, collectivement, de tout faire pour continuer à proposer autant d’activités pour tous les bénéficiaires.

“On ne peut pas avoir 0% d’augmentation du SNB (salaire national brut) et moins 20% sur son salaire socialisé.

Le mot d’ordre : on continue, ON LACHE RIEN !”

 

Patrick STOOP
Président de la CMCAS de LIMOGES

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?