Pour commencer,  trois vœux ont été formulés par les délégués lors de l’Assemblée Générale de la CMCAS de Limoges afin de les proposer à l’Assemblée Générale des CMCAS (instance nationale) qui aura lieu en octobre :

  • Cotisations IDCP : Utiliser les données (NR, Échelon) renseignées par les ouvrants droits lors de la mise à jour des droits annuels donnés à la CMCAS, pour que cela puisse se faire automatiquement chaque année.
  • Améliorer et simplifier l’ergonomie du site internet et de l’application pour les demandes de vacances. (Recherche de centres, situations géographique, visualisation des disponibilités).
  • Mettre un simulateur de tarif de séjours en amont de la validation de demande.

Il est à noté que ses trois sujets ont été évoqués de manière récurrente lors des réunions de SLVie, il semble ainsi nécessaire et indispensable de faire remonter au national vos remarques locales.

De plus, suite à la motion de l’assemblée Générale et à la demande des administrateurs de la CMCAS de trouver des solutions concernant les locaux de la CMCAS, le coût des repas des Activités Sociales, le temps de détachement pour le président, les employeurs proposent de rencontrer les élus de la CMCAS afin d’en discuter. Des amorces de discutions ont déjà commencées sans pour autant avoir résolus les problèmes que la CMCAS de Limoges doit affronter en cette période, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de ces négociations.

Pour finir, j’espère que vous avez pu profiter pleinement de vos congés payés afin de vous ressourcer car la rentrée sociale s’annonce très chaude. En effet le président de la république a annoncé dans les médias qu’il se pencherait sur le démantèlement du groupe d’EDF et de son statut. Cette information a été ensuite démentie par l’Élisée mais il n’y a pas eu d’écrit. Il a également annoncé qu’il avait à l’ordre du jour de la rentrée la réforme de l’assurance chômage et les retraites.

Il nous faut donc rester vigilant sur tous ces sujets !

D’autres solutions existent, la mise en place d’un pôle public de l’énergie en est une, cette dernière   est fiable, pérenne et socialement respectueuses des professionnels des IEG ainsi des consommateurs.

Je vous souhaite une bonne rentrée, scolaire pour certaine et certain mais également sociale et revendicative pour toutes et tous.

 
Patrick STOOP
Président de la CMCAS de LIMOGES

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?