Chers bénéficiaires,

À cette période de l’année, nous sommes tous, plus ou moins, occupés à préparer nos vacances estivales, moment tant attendu pour s’évader, se ressourcer.

Nos activités sociales et leur système inédit nous rappellent quotidiennement qu’elles sont souvent le seul rempart à l’accroissement des inégalités, à la précarité, à l’exclusion. C’est dans cette période si particulière où les médias n’ont de cesse d’invoquer la crise sanitaire toujours présente, cette guerre en Europe qui semble s’enliser et qui, nous dit-on, est à l’origine de cette inflation des énergies fossiles, de bon nombre de denrées alimentaires, que nous, les citoyens, avons des attentes fortes avec ce nouveau gouvernement et ces nouveaux acteurs politiques en région.

Pour ce qui concerne les électriciens et gaziers, nous sommes toujours en lutte pour une revalorisation significative de nos salaires et pensions, car les propositions des employeurs dans les différentes entreprises de la branche des IEG sont scandaleusement basses, c’est purement et simplement une provocation !!!

Les actions menées dans cette période démontrent bien la détermination des électriciens et gaziers des IEG qui, sur l’action du 28 juin, ont réalisé des blocages de 14 sites de stockage gaz et de 4 terminaux méthaniers et des baisses de production dans nos installations, perte de connexions de parcs éoliens, occupation de postes ou de sites et interpellation de directions locales ou nouveaux représentants de la nation.

En effet, nous totalisons 15 % de retard sur notre SNB (Salaire National de Base), inflation à 8 % et un SMIC à moins de 6 %, sans oublier nos pensions qui stagnent depuis plus de 15 ans.

Nos directions proposent 0,7 % de revalorisation du SNB au 1er octobre, mais ce sera déductible sur le prévisionnel 2023, et pour ce qui concerne la prime de 400 euros, ce sera seulement pour une partie des salariés et soumis à conditions… en un mot : Bénéfice = Perte !!!!

Je terminerai ce petit mot en disant : restons vigilants et mobilisés durant cet été et au nom du conseil d’administration, je souhaite à l’ensemble des bénéficiaires de très bonnes vacances !

Jean-David DAUBISSE

                   Président de la CMCAS de Limoges               

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?